Lancement d’une gamme de lunetterie

Un contrat de partenariat a été signé entre Magpharm laboratoires et FGX International dans le domaine de la lunetterie. A travers cette collaboration, Magpharm met sur le marché algérien une large gamme en matière de lunettes de lecture et de vue ainsi que plusieurs catégories de lunettes de soleil à protection optimale contre les UV (hommes, femmes et enfants). Afin de développer les grandes lignes de ce partenariat, une conférence de presse a été organisée par les deux partenaires, lundi, à l’hôtel Hilton d’Alger.

Après une présentation succincte des laboratoires Magpharm, un professionnel de la santé et du bien-être depuis 2003, le Pr Nouri, du service ophtalmologie du CHU Beni Messous a fait un exposé sur les rayonnements solaires et leur degré de nocivité. UVA, UVB, UVC, le Pr Nouri expliquera comment notre œil réagit lorsqu’il est exposé aux différents rayonnements solaires sans aucune protection. Il passera ainsi en revue les différentes maladies – ou du moins les plus fréquentes – qui peuvent toucher l’œil en raison d’une mauvaise protection solaire tels que le pterygion la photocojonctivite, la photokératite, la cécité des neiges, le cancer, la DMLA etc… Il indiquera, au cours de son intervention, que pour se protéger des ultra-violets, il faut utiliser des filtres UV, des verres teintés ou des verres polarisants qui absorbent les UV. Il expliquera, par ailleurs, qu’à chaque besoin (conduite, travail en extérieur…) seront portés les verres teintés adaptés et les montures adéquates qui doivent être larges pour couvrir l’œil. Le représentant de FGX, division d’Essilor. M. Thoreux fera, lors de son intervention, une présentation exhaustive d’Essilor, incluant par ailleurs, quelques chiffres. Ainsi, l’on apprendra, par exemple, que quelques 3,5 milliards de personnes voient mal et se corrigent, 90% des personnes travaillant plus de 3h sur écran souffrent de fatigue visuelle, que 40% de la population mondiale a besoin de correction visuelle, que 1,7 milliard de personnes dans le monde sont corrigés visuellement, tandis que 2,5 milliards ne le sont pas, dont 550 millions rien que pour l’Afrique, 85% des Chinois sont myopes, et en Chine, il existe 1 opticien pour 45 000 habitants. Concernant l’Algérie, sur 38 millions d’habitants, 19 millions ont besoin de correction visuelle. C’est dans cette optique que FGX propose des solutions visuelles en libre service. Déjà présent dans plus de 100 000 points de vente à travers le monde (New York, Toronto, Stoke-On-Trent, Mexico, Milan, Shenzhen, Californie), FGX fait son entrée sur le marché algérien. A travers ce partenariat, Magpharm bénéficiera de l’exclusivité sur d’incontournables marques de lunettes de soleil et de lecture comme Revlon, Best et Punto Di Vita. Ce partenariat inclut également les lunettes de lecture médicale CTC (sans prescription médicale) ainsi que des lunettes de soleil à «protection optimale contre les UV, de la plus haute qualité et dans les modèles tendance du moment. Cette gamme de produit répond parfaitement aux exigences qualitatives de distribution pharmaceutique et parapharmaceutiques, ainsi qu’à celles de la clientèle algérienne et sera distribuée au niveau des meilleurs pharmacies au niveau national», précisera-t-on encore.

Hassina A.

Article paru dans La Nouvelle République

  • A propos

    « Professionnel de la santé, de la beauté et du bien-être »

    Depuis 2003, MAGPHARM est spécialiste dans la commercialisation des produits OTC, parapharmaceutiques et dermo-cosmétiques de qualité.Lire la suite

  • Nous contacter

    contact
  • Suivez-nous