Protection de l’environnement : Les laboratoires MagPharm et Ness El Khir unissent leurs efforts

Les laboratoires MagPharm, spécialisés dans les produits pharmaceutiques et dermocosmétiques, a fêté ses dix années d’existence en s’associant au collectif Ness El Khir Algérie, pour s’engager ensemble pour une noble cause : la protection de l’environnement.

L’annonce a été faite, jeudi dernier lors d’un déjeuner-presse qui a réuni, outre les représentants de MagPharm, des membres du collectif Ness El Khir, des représentants du ministère de l’environnement et des représentants de la presse. «Il est tout-à-fait normal de s’associer à cette noble cause puisque notre laboratoire est le premier à avoir introduit la phytothérapie en Algérie avec des produits naturels de grande qualité au service du bien être et de la santé de tout un chacun », a souligné Rima Boufekane, représentante des laboratoires MagPharm. Ainsi, MagPharm s’engage à porter le gant vert, symbole de la campagne « pourtant c’est simple », apportant à Ness El Khir un soutien sans faille en agissant à leur coté sur le terrain, « car, protéger son environnement se traduit par de petits gestes au quotidien dont l’impact garantit un environnement meilleur pour les générations à venir », a-t-elle ajouté. Cette action citoyenne de MagPharm a été unanimement saluée par l’assistance, notamment par la représentante de la direction de l’environnement au ministère de l’aménagement du territoire, Mlle Lydia Nait Kaci. Selon elle, la biodiversité algérienne (naturelle et agricole) compte environ 16 000 espèces, toutefois, « l’économie algérienne n’en utilise que moins de 1 % », précise-t-elle, « devant les menaces et autres pertes écologiques, nous devons etre tous vigilants et chacun de nous doit contribuer, à sa manière, à la préservation de l’environnement », a bon entendeur. Rappelons que MagPharm a été crée en 2003. Le laboratoire développe, importe et commercialise des produits phytotérapeutiques, des produits parathérapeutiques et dermocosmétiques. A travers son réseau de distribution qui s’étend sur le territoire national, MagPharm est l’un des leaders de la distribution parapharmaceutique en Algérie. Gageons que la convention signée entre les deux parties puisse « donner des idées citoyennes » à d’autres laboratoires.

H.A

Article paru dans Transaction d’Algérie

  • A propos

    « Professionnel de la santé, de la beauté et du bien-être »

    Depuis 2003, MAGPHARM est spécialiste dans la commercialisation des produits OTC, parapharmaceutiques et dermo-cosmétiques de qualité.Lire la suite

  • Nous contacter

    contact
  • Suivez-nous